Logo
Logo
ACTUALITEDATE
NEW - Nouveau-né en...8 Août 2018
E + Y dans les...15 Décembre 2017
Smash the cake !11 Décembre 2017
Mariage au Manoir...30 Novembre 2017
Séance famille20 Novembre 2017
Vignette
En Juillet, j'ai eu la chance de me perfectionner, auprés de Romy Saverys, en photo de nouveau-né. Une expérience très enrichissante qui me donne envie de partager avec vous quelques images prises lors de ce workshop. Je vous présente la petite Julia ! N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'infos sur les photos de naissance en studio ! 
Publié le 08/08/2018
Photo présentation
230_1
230_2
230_3
230_4
Posté par Didier -  Portfolio -  Nouveau né & future maman - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Vignette
Un joli mariage plein de tendresse sur le thème du voyage qui nous a offert de belles images. Ce wedding day s'est déroulé comme une romantique balade à travers les souvenirs des mariés. Nous leur souhaitons encore plein de bonheur. 
Publié le 15/12/2017
Photo présentation
226_2

Nous avons organisé le mariage pendant presque un an.
Dès le départ nous voulions un mariage dans les gorges de la Loire, ce que nous avons eu la chance de réaliser. Nous souhaitions une cérémonie laïque et une cérémonie religieuse. Nous avons eu la grande chance d'être unis à la mairie par mon papa, conseiller municipal, ce qui fut un moment exceptionnel pour nous et pour lui...

226_3

Ayant grandis tous deux dans des milieux familiaux différents notre souhait le plus cher était que notre mariage soit un événement convivial et de partage où tous se mélangent. Nous voulions vraiment faire vivre à nos familles et nos amis un week-end "hors du temps", tout en restant dans des choses simples à notre image. Il en est de même pour la cérémonie à l'église, nous voulions une bénédiction ouverte et accessible tous, croyants ou non, de différentes religions.

226_10

Concernant les prestataires, la plupart nous ont été conseillés par le bouche à oreille, ma famille (Emilie) étant de la région ça a été plus simple. Il n'y a que les chanteurs gospel que j'ai trouvé via internet en parcourant différents sites d'intervenants musicaux spécialisés dans les mariage.

226_15

On ne va pas révolutionner les impressions post-mariage en disant que le week-end est passé à une vitesse incroyable... On a tout de même profité à 100% de cette journée exceptionnelle.
Ce fut un "shoot" d'adrénaline et d'émotions (pour diverses raisons) vécues aussi à travers le regard et les émotions de nos proches.

226_4

On a comme tous les mariés je pense, une impression de n'avoir vu chacun que quelques minutes mais ce fut intense. Nous avions beaucoup délégué à nos témoins et famille concernant les détails d'organisation, ce qui nous a permis d'apprécier encore plus chaque moment. Nous avons particulièrement apprécié la générosité du père Pelen ainsi que la gentillesse et la le professionnalisme de Cécile et Sidney, de la maquilleuse Ludivine mais aussi de notre animateur Gilles.

226_14

Pour la robe (Pronuptia), celle que j'avais le jour du mariage, était sans le vouloir la première que j'ai essayé. J'avais une idée très précise du style de robe que je souhaitais, de la dentelle, un dos assez ouvert et du tulle. J'en ai essayé une dizaine avec l'aide mes témoins et de ma maman qui ont été unanimes sur le choix de celle que j'avais le jour J. Pour les chaussures, je conseille l'adresse dessine-moi un soulier.

226_11

Concernant la déco, nous sommes tous les deux mordus de voyage, nous voulions que cette thématique apparaissent (sans tomber dans un ensemble "too much"). Nous avons eu la chance d'être en grande partie aidés par la témoin d'Emilie, Camille, qui est architecte et qui a réalisé tous les détails graphiques, des faire parts jusqu'au marques places. Nous voulions un ensemble assez épuré , de style plutôt champêtre. Voici quelques liens : Badaboum.frinstemporel.comdragees.frlocationhoussedechaise.net et Une fleur une histoire.

226_17

Un bilan de notre point de vue très positif, car nous avons eu beaucoup de retour de nos proches, amis et familles qui nous ont dit avoir passé un excellent moment, ce que nous souhaitions 😊

226_19

Petite note aux futurs mariés :
- User du bouche à oreille qui reste le meilleur moyen d'obtenir
des adresses de prestataires de qualité.
- Déléguer avant et le jour J aux témoins et à la famille
(ce qui permet de profiter au maximum et de faire descendre un peu la pression qui pour nous fut le plus difficile les jours précédents le mariage)
- Organiser le plus d'éléments en avance ( cela évite le rush de dernière minute, qui de toute façon existe car il y a des imprévus même avec une organisation très carrée...)
- Aller au bout de ses idées malgré les commentaires des uns et des autres :) 
- On n'a pas eu trop le choix mais on aurait préféré une cérémonie en mairie plus tardive en terme d'horaires pour profiter plus longtemps des préparatifs...qui ont été très speeds...

Posté par Sidney -  Portfolio -  Mariage - Vidéo - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Vignette
Que du bonheur cette petite séance... avec un petit Louis à croquer.
J'en mangerais tous les jours des séances comme celle-ci !
Ma première séance Cake Smash, une très belle expérience, j'adore !   
Publié le 11/12/2017
228_1
228_2
228_3
228_4
228_7
228_5
Posté par Sidney -  Portfolio -  Famille & enfance - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Vignette
Petit flash back sur un de mes jolis mariages de 2016 avec la belle Manon, le temps passe si vite... Je vous laisse découvrir le reportage de cette journée pleine de poésie, dans les pierres dorées, avec le témoignage de Manon <3
Publié le 30/11/2017
227_1

Comment décrire cette journée.... Merveilleuse ! Elle ne peut se résumer qu'en un seul mot. C'est difficile à décrire tellement c’est fabuleux. On a l’impression d’être là sans être là ! Quand je repense à cette journée, j’ai l’impression que j’étais dans un rêve.

227_3
Pour les faire-part, menus..., c’est en «fouillant» sur Internet que j’ai trouvé «Histoire d’Atelier» et nous avons adoré son travail. Concernant la confection, nous avons échangé par mail. 
Si je devais donner un nom à l’ambiance que je recherchais : «Douceur et Poésie !»
227_4

Pour notre photographe, nous l’avons rencontré au Salon du Mariage de Lyon et nous avons eu un réel coup de foudre pour son travail ! 

Pour la coiffure, je suis allée à mon salon habituel « Espace Evolution Coiffure »  et pour le maquillage, il s’agissait de Ludivine Gaillard dont je connaissais le talent ! ( que je recommande +++). Pour la fleuriste, nous avons été enchanté par la proposition de la propriétaire du Manoir. Elle avait beaucoup de connaissances et de pratiques en la composition florale.

227_5
227_7
227_8

Création de la bague de fiançailles et des alliances : Le Lys d’Or à Saint-Etienne... Une rencontre merveilleuse avec Monsieur Serges Ayvadian.

227_9
227_10
227_12
227_13
227_14

Nos envies particulières pour ce jour étaient les suivantes : un lieu ayant du charme, une belle cérémonie religieuse avec de jolies musiques et avoir nos familles et nos amis auprès de nous. Pour la décoration, je voulais créer une ambiance champêtre. («savethedeco.com»). C’est Benjamin et Moi qui avons réalisés l’ensemble de la décoration. Benjamin est très minutieux et il m’a beaucoup aidé : sur la confection des nœuds de l’église, du plan de table...

227_15
227_16
227_17
227_18
227_19
227_22
Quel beau moment le choix de la robe ! J'ai choisi Cédric Mellado sur les conseils d'une amie. Pour le choix de la robe, j'ai été accompagné de ma maman. J'en ai essayé cinq et j'ai flashé sur une. Je me souviens être sortie de la cabine d'essayage, de m'être regardée dans le miroir et d'avoir dis « C'est elle que je veux ! »
227_24
J'ai eu un réel coup de cœur pour ma robe de mariée qui remplissait mes critères : style bohème avec une légère traîne, tout en étant chic, légère et confortable. Je portais également un voile lors de la cérémonie religieuse. Cédric Mellado a été de très bon conseil. Il a pris le temps de bien ajuster ma robe. De mémoire, j'ai du effectuer trois essayages : un pour le choix de la robe (accompagnée de ma maman), un autre pour ajuster ma robe (validée par mes copines) et le dernier, une semaine avant le mariage, pour faire les derniers réglages (seule).
227_20
227_25
227_29
227_26
227_28
227_27
227_35
227_31
Pour la réception, nous cherchions un lieu ayant du charme avec une ambiance cosy et qui sorte de l’ordinaire. C’est tout naturellement que nous avons flashé sur le Manoir de la Garde, avec de la pierre dorée, un vin d’honneur dans le caveau en cas de pluie et la salle du cuvage avec une magnifique charpente apparente pour le dîner et la soirée.
227_40
227_34
227_32

Nous avons reçu beaucoup d’amour et d’attentions de nos proches ! J’ai pris le temps de profiter d’eux lors du vin d’honneur. En concertation avec ma photographe, nous avons fait peu de photos de groupes afin de pouvoir profiter de nos convives lors du vin d’honneur. Nos prestataires ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme ! Ils étaient discrets mais à la fois, présents pour nous satisfaire. Ils étaient à nos petits soins.

227_36
227_37
227_38
227_39

Un conseil : à un moment de la journée, se retrouver seule et être en pleine conscience et se dire «Je suis là, c’est mon Jour, mon Mariage !». Prendre le temps d’échanger avec ses différents prestataires pour ne pas être déçu le jour J / faire une liste et une black liste des musiques et la donner à son DJ / à la table des mariés, ne pas mettre d’invité en face (les invités se retrouvent souvent sans personne en face d’eux car les mariés font le tour des tables), déléguer, déléguer et.... déléguer l’organisation pour le Jour J à ses témoins / faire un tableau des missions de chacun et la donner 4 jours avant le mariage / prendre le temps d’écrire son projet de mariage en amoureux / échanger avec son célébrant et surtout, profiter à fond du jour J !

Posté par Sidney -  Portfolio -  Mariage - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Vignette
Un petit rayon de soleil, un petit bout de jardin... Quoi de mieux pour faire une belle petite séance photo en famille ? Une douce après-midi pleine de poésie pour garder de beaux souvenirs. #tropmignon #jefonds!
Publié le 20/11/2017
225_1
225_2
225_3
225_4
225_5
225_6
225_10
225_8
225_7
Posté par Sidney -  Portfolio -  Famille & enfance - Commentaires: []
Partager sur Facebook
Tiret MEME THEME
Tiret
Copyright © 2007 Atelier bidule. Tous droits réservés. 
Créée en 2004, l'Atelier Bidule est une création de Cecile Stollini photographe & Sidney Gay directeur artistique.
Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit. Contact mail.